samedi 23 février 2013

Il FAUT BIEN SE RENDRE COMPTE


AFIN de bien visualiser ce que Naskéo,(ou ses filiales), par l'intermédiaire de certains élus, de certaines Communautés, de subventions, Etc.... voudrait imposer  sur la commune de Bannalec, à proximité d"habitations, sur une ZA non adaptée à Loge-Begoarem, il suffit de regarder le Graphique ci-dessous. Qui vaut mieux qu'un long discours.

Les puissances indiquées sont celles que l'unité de méthanisation est censée produire par jour, ce qui permet d'évaluer ce qu'elle est réellement, en terme de capacité sur le terrain.



         * Bannalec : puissance totale installée de 3 600 kW y compris  les puissances Kwél.
Rectificatif en date du 27 Février 2013.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Toutes ces installations sont présentées par Naskéo, comme faisant partie de leurs seules références connues.
*sauf "les Herbiers", bien entendu.

On s'aperçoit rapidement que ces installations ( mises en ligne sur leurs sites avec leurs  références) , peuvent être comptées à peine  sur nos dix doigts et que leurs puissances installées sont largement inférieures à celle qui n'a pas été encore construite à BANNALEC.

Naskéo  se vantant d'être un expert en matière d'usine de méthanisation......

Les puissances installées sont loin de la projection excessive et démesurée (pour ne pas dire autre chose) de cette éventuelle  "Monstruosité"  prévue à BANNALEC.


Nos élus s'en rendent-ils bien compte?

NASKEO N'A JAMAIS TENTÉ ENCORE  de "CONTRUIRE"  PAREILLE USINE,.... NULLE PART AILLEURS !!!

                                                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


La population de Bannalec et de loge-begoarem n'est pas là pour satisfaire la démagogie de certains.



Le pire c'est la stratégie Naskéo ( qui l'expliqua elle-même  au Commissaire Enquêteur).

Cette Socièté, par l'intermédiaire de son "commercial",  après avoir fait le "démarchage" auprès des élus, commune, Cocopac,... fait accepter l'idée du projet. Une fois fait, M. Marc Bauzet de Naskéo change de casquette et devient Président de BiogazdeBannalec, achète le terrain avec des subventions, mettrait en exploitation et puis revendrait cette Aberration à  un fournisseur d'électricité, une multinationale,( enfin un groupe dont on garde le secret) et M. Marc Bauzet, ses sociétés, ses promesses, ses affirmations, ses explications douteuses,...ses multiples casquettes, n'aurait plus rien à voir. Terminé.
Comme il se défaussa, lui ou sa société, lors de l'Incendie de Capik à Fresnoy-Folny, en disant  que l'installation avait  été réceptionnée....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Le tableau ci-dessus  a été réalisé par ce blog, d'après les éléments trouvés sur Internet, dont la plupart viennent de la documentation que NASKEO, a mis en ligne. Notamment dans ses rubriques " Références", ou sur des documents officiels, "résumés techniques", images référencées Biogaskontor, etc....Certaines données pouvant légèrement varier, car les chiffres données par Naskéo, varient légèrement selon ces propres documents que vous pouvez lire sur Internet. Certains copyright étant existants. Et un vague  flou est parfois entretenu selon les sites dont Naskéo assure la diffusion sur le Net.
-
Il reste entendu que si des inexactitudes, erreurs,existaient , elles seraient indépendantes de ce blog. De toute façon, le correctif éventuel pourrait être fait, par Naskéo ,ses  représentants ou autres, avec les éléments que eux seuls pourraient donner avec certitude. Il existe une zone "commentaires" pour chaque message.

Rappelons que ce blog agit en toute indépendance est n'est lié à aucune structure.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Lien vers la Pétition ( clic)>CONTRE L'USINE DE METHANISATION DE BANNALEC *


*organisé par le collectif de Riverains de Loge Begoarem, commune de Bannalec.
Cliquer sur le lien, si vous aussi vous doutez du bien-fondé de cette usine  ou si vous jugez que la méthanisation ici ou ailleurs, dans ces conditions n'est pas acceptable.

=======================================================================







2 commentaires:

  1. Depuis plusieurs jours, vous communiquez des informations erronées et infondées sur le projet Biogaz de Bannalec.
    Par exemple sur ce message, vous avez transformé la puissance du projet de 3600kWgaz (telle que précisée dans le résumé du projet) en 3600kWél, ce qui n'est absolument pas la même chose (3600kWgaz équivaut à environ 1500kWél).

    Votre message est mensonger. Aussi il vous appartient de le modifier dès à présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme,
      Merci d'apporter ce rectificatif, dont je vous laisse l'entière responsabilité. Comme expliqué dans mon message, ces chiffres ont été trouvé sur Internet, et j'ai bien notifié, le 23 Février 2013, que les personnes pouvant apporter les chiffres "exacts" pouvait le faire . Je ne trouve nulle part ( a propos de Naskéo,) le terme KWgaz. Cette Société n'employant pas toujours les mêmes termes, les mêmes valeurs...Si vous avez les sources exactes, prière de me les indiquer ; De toute Façon, cette usine serait la première du genre et aussi gigantesque pour Naskéo, même avec cette puissance annoncée, puisqu'elle dépasserait d'un tiers celle du Grand-Auch en terme de capacité Kwél.

      Il est écrit dans "L'avis de l'Autorité Environnementale" envoyé au Préfet de le Région Bretagne" reçu en préfecture le 7 Septembre 2012,
      je cite :" 6 650 300 Nm3/an de biogaz ( soit 18 220Nm3/jour), qui seront valorisés par une centrale de cogénération d’une puissance totale installée de 3 600 kW ( capacité de production électrique de 12 000MW/an ). Le pétitionnaire annonce une production électrique de 8203 Mw/an qui sera injectée sur le réseau ErDF."



      Supprimer